Pourquoi cet article ? Parce que moi non plus 9 € de l'heure ça ne m'intéresse pas
Pour être abonné comme toi sur des annuaires de profs particuliers, je suis sûr d’une chose : ça rapporte, énormément, … mais aux actionnaires du site
Et comme beaucoup (et sans doute toi si tu es là) :
- Faire la 1ère heure gratuite (alors que l’élève a payé un abonnement) : c’est non
- Travailler pour 9 € de l’heure : c’est encore non (et ça descend encore, c’est une vraie foire), d’autant que là-dessus, si tu es en même temps entrepreneur individuel tu as encore tes charges à payer
- Devoir donner des cours particuliers parce que je suis sous-payé par l’éducation nationale et recommencer à être exploité par des plateformes qui s’engraissent, c’est définitivement non.
Une plateforme de cours particuliers créée par un prof, pour les profs
C’est pour cela que j’ai créé Profbook : ne plus devoir dépendre des plateformes qui s’enrichissent sur mon dos et montrer que les enseignants ne sont pas des vaches à lait (en tout cas plus moi).
Tu trouveras le détail du pourquoi et du comment sur le site (je mettrai juste un lien plus bas, je te laisse découvrir), mais en résumé :
- Si tu postes ton annonce ici, tes élèves ne payent pas d’abonnement, ils te contactent directement.
- Tu peux valoriser tes compétences en créant un article que je mets ensuite en ligne après l’avoir relu et validé et dans lequel tes élèves découvriront ce que tu sais faire sans leur offrir une heure de cours et ne plus les revoir ensuite.
- Il y a beaucoup d’autres possibilités, tu les découvriras sur le site.
Une autre façon de se proposer comme enseignant particulier avec une plateforme qui n'existait pas jusqu'à présent
Fais un tour sur le site, tu verras que ce concept n’existe pas (je réserve d’autres fonctionnalités que je mettrai en temps voulu sur le site), en tout cas pas à ce jour.
Ici il n’y a pas d’actionnaires, pas de sous-traitants, etc etc… C’est ce qui fait le succès de Trouvix, mon site de formation ainsi que ma plateforme de formation Le campus Trouvix
Ce que je te propose c’est de gagner un pari :
- Rejoins profbook et tourne le dos à ces sites qui t’exploitent, ici par exemple 100% de ce que paye l’élève te revient.
- Arrête de donner ton 1er cours gratuit (pour son deuxième cours, l’élève ira donc sonner à la porte de ton collègue lui aussi inscrit et qui donnera son 1er cours gratuit. Pendant ce temps, l’élève paie son abonnement à la plateforme d’actionnaires, et toi tu gagnes 0…)
- Pour une fois, ne pas être seul dans ton coin inscrit sur 1 000 plateformes d’actionnaires, mais être avec plein d’ inscrits sur une plateforme de vrais profs. Et comme avec d’autres de mes sites, le bouche-à-oreilles va fonctionner : avant de chercher du gratuit, les parents cherchent de la qualité.
Le Syndrome Superprof
Certains enseignants me contactent car ils ne trouvent pas d’élèves avec le site “de référence” superprof : c’est normal, je l’explique ici dans “le syndrome du mojito”.
Ils travaillent gratuitement en offrant la 1ère heure, puis les élèves ne reviennent plus.
Et ensuite me disent ici : “Euh, les annonces sont payantes su profbook ?”.
Dit autrement “Euh mais pourquoi je dois payer pour que tu optimises mon annonce, que tu mettes des liens vers moi, que tu relises mon article, que tu prennes le temps d’y mettre une photo et que tu m’aides en référencement sur ton groupe profbook ?“
Ils sont atteints du syndrome “Superprof”. Travailler gratuitement pour autrui…
Pariera, pariera pas ?
Voilà la vidéo que j’ai faite (c’est moi dessus, avec ma mascotte Trouvix) en ce qui concerne les formations…
Je mettrai au bon moment celle qui concerne les cours particuliers, mais tu peux déjà avoir une idée de ce que j’y raconte (avec ma mascotte Trouvix aussi)…
A toi de parier… ou pas…